• TIKI VILLAGE

26 avril 2014 ( #tourisme )

TIKI VILLAGE: on a de la chance d'avoir cette très intéressante attraction touristique à Moorea. elle n'est malheureusement pas soutenue à sa juste valeur. il est vrai que le dénigrement est une occupation fréquente à Moorea, surtout si c'est une personne...

• la perle de Tahiti

21 mars 2015 ( #bleu )

la seule huître au monde capable de produire de la nacre de couleur foncée s'appelle "pinctada margaritifera" et elle habite naturellement et uniquement en Polynésie française... de préférence dans les atolls des Tuamotu. son petit nom commun: "l'huître...

• Tahiti, vallée de la Papeno'o

20 février 2015 ( #tourisme )

autrefois vallée très peuplée, cette zone est vide d'habitants aujourd’hui. magnifique zone verte, pleine de cascades, avec un sentier qui longe la rivière et qui peut être visitée en 4X4. c'est ce que j'ai eu le bonheur de faire avec mon groupe d'Espagnols...

• passiflore, fruit de la passion

13 avril 2015 ( #flore )

le fruit de la passion est une liane et s'est très bien acclimaté en Polynésie. j'ai installé deux variétés en haie coupe-vent, brise-vue, autour de la maison. en plus, ça donne en ce moment des fruits excellents, qu'il suffit de couper en deux puis de...

• Bibliothèque de Moorea

30 avril 2013

une artiste, Dominique, vient de réaliser une fresque pour égayer le mur extérieur de la bibliothèque de Moorea, à la salle omnisports de Pao Pao. et, dans quelques mois, Moorea aura son bibliobus! ce qui permettra à la bibliothèque de décentraliser encore...

• Lady in blue - Scenic shopping tour

25 avril 2018 ( #tourisme, #bleu )

Scenic Shopping Tour, c'est le nom de la compagnie dont je suis la guide, avec un bus de la boutique de perles "Pearl Romance", à Maharepa. Pour me trouver sur le quai, les gens n'ont qu'à chercher "la dame en bleu". Si vous êtes habillé-e en bleu aussi,...

• Cruise ships, bateaux de croisière à Moorea

11 octobre 2015 ( #tourisme )

Cette semaine, nous avons été gâtés: 8 bateaux sur 5 jours!!!! ça se bousculait au portillon, ..euh, non, aux passes pour entrer dans le lagon. Je les ai pratiquement tous vus arriver, vers 7 heures du matin, en général. ça n'a pas chômé!!! tout le monde...

• Papaye - ma première!

11 juillet 2018 ( #flore, #nature )

le papayer devrait s'appeler "mamayer"... c'est l'une des blagues préférées de nos visiteurs! le papayer est un "arbre" mâle ou un "arbre" femelle: un des rares végétaux non hermaphrodite. le mâle porte des fleurs pendantes (!) et la femelles porte des...

• noni géant et noni coeur

24 janvier 2017 ( #nature )

je n'avais jamais vu de fruit de noni (morinda citrifolia) aussi gros. en plus, il est rosâtre et non blanc olivâtre comme les autres...mais il sent aussi mauvais!!! j'espère que son jus est aussi bénéfique que celui que j'ai l'habitude de boire tous...

• CROISIERE SUR LE PAUL GAUGUIN

06 décembre 2014 ( #tourisme )

du 12 au 18 octobre, j'ai accompagné un groupe d'Espagnols lors de leur croisière sur le Paul Gauguin! luxe et volupté, si, si!....

• Mou'a puta, la montagne percée

30 avril 2014 ( #tourisme )

à Mo'orea, parmi les 4 sommets les plus élevés et les plus spectaculaires, il y a "mou'a puta" (830m), qui signifie "montagne percée". plusieurs légendes expliquent la présence du trou mais une seule explique pourquoi on distingue le visage d'une femme...

• Inspirock avec Scenic Shopping Tour - Pure Passion

05 octobre 2019

Inspirock permet de prévoir un séjour à Moorea, avec Scenic Shopping Tour

Enjoy the best things to see in Moorea with a plan including
  • les dames en bleu / ladies in blue

30 août 2019 ( #bleu, #tourisme )

le bleu nous va bien, non? blue suits us well, isn't it true? avec Marania bleu lagon aux ongles de 2 passagères, pour la croisière sur le Paul Gauguin....

• Flamboyants - Flametrees

06 février 2016 ( #flore )

C'est la saison des flamboyants en fleur, de décembre à février à Moorea. Le flamboyant fait partie de la famille des acacias, mais il n'est pas envahissant comme le falcata! flametrees have flowers from December to february in Moorea les flamboyants...

• mes copains, copines du petit-déj

15 août 2013 ( #faune )

un bulbul à ventre rouge, oiseau introduit vers 1970 à Tahiti, accepte de venir manger directement dans ma main...dommage, on ne voit pas son cul rouge! il adore les fruits!!!

• baptême d'hélicoptère à Moorea

28 mai 2016 ( #tourisme )

Ça y est, j'ai enfin pu faire mon baptême d'hélicoptère a Moorea. Bien sûr, c'était trop court mais j'ai eu la chance de le faire ce jour idéal, à la place devant, à côté du pilote... c'était magique! En plus, leur hélicoptère est bleu.... Vaiare, Opunohu,...

• Wind Spirit

05 septembre 2015 ( #tourisme )

Je viens de l'apprendre: le Wind Spirit, magnifique 4 mâts, voilier de croisière, va rester dans les Iles de la Société pendant 4 ans! Il nous fait l'honneur de commencer la croisière par Moorea, tous les samedi. sur cette photo (un peu floue, désolée!)...

• Dolphin Center

09 septembre 2015 ( #tourisme )

je me suis occupée d'un groupe pendant 5 jours et, pour me remercier, les responsables m'ont offert le programme le plus complet avec les dauphins. ça se passait au Dolphin Center à l'Intercontinental, samedi 11 avril...

• nouvelle pensionnaire: "minette"

03 juin 2014 ( #maison )

après "minette cacahuette", voici "minette de Michou". elle a un drôle de miaulement (problème de cordes vocales?) et elle salive beaucoup trop: du coup, elle a toujours le poil mouillé... dommage, car elle est très câline et la ronron-thérapie, ça marche...

• il a plu en Polynésie! éboulements

15 février 2014 ( #maison )

on se plaignait du manque d'eau mais on ne peut plus. on a vraiment revu le soleil qu'à partir de vendredi dernier, après une dizaine de jours de grosses pluies. mais attention, les pluies tropicales, ce n'est pas la mousson, ça s'arrête quand même de...

• baleines à bosse 2013 3

31 août 2013 ( #faune )

une cliente de safari m'a envoyé ses photos, prises lors d'une excursion en mer avec Michael Poole. magnifique!

• mes copains, copines du petit-déj bis

15 août 2013 ( #faune )

les tourterelles striées, introduites récemment elles aussi, sont là également. elles raffolent de pain et n'aiment pas les fruits, mais ça ne les empêche pas de tenter de chasser le bulbul qui, lui, aime autant les fruits que le pain. mais elles, elles...

• Perroquet au BBQ, poissons du lagon

22 décembre 2015

voilà ce que j'ai mangé au BBQ ce midi, grâce au voisin pêcheur . mais il faudra que je lui demande de laisser les écailles la prochaine fois, c'est mieux pour la cuisson au BBQ (mais ils sont un peu petits). le plus beau, bien sûr, et aussi le meilleur,...

• coucher de soleil du 6 mai

07 mai 2012 ( #tourisme, #couchers de soleil )

les derniers croisiéristes de la saison (en hiver, seul le "Paul Gauguin" vient dans les eaux de Polynésie) ont eu droit à un beau coucher de soleil pour leur départ pour Bora Bora. belle conclusion de journée pour la victoire de François Hollande, en...

• à la recherche des dauphins...

07 avril 2011 ( #tourisme )

aujourd'hui, j'ai eu la chance d'accompagner un groupe de Suisses allemand pendant leur excursion avec le scientifique Michael Poole. malheureusement, nous n'avons pas eu la chance que les dauphins soient au rendez-vous (peut-être trop de vent), mais...

1 2 3 4 5 > >>

• : Le blog de Spirou à Moorea, île près de Tahiti, en Polynésie française
  • : Il était une petite Spirou, au paradis en Polynésie française...